SLIDER

Bienvenue

On dessine à Lille ! est un groupe lillois de gens aimant dessiner sur le vif et partager leurs dessins !
Nous participons 4 fois par an aux Sketchcrawl et organisons régulièrement des rendez-vous croquis dans la Métropole lilloise et aux alentours.
C'est gratuit, il suffit d'avoir envie de dessiner !

Ne manquez plus aucune rencontre... inscrivez-vous à la newsletter !

C'était le Rendez-vous croquis n°18 : Rendez-vous à l'EHPAD


Une dizaine de croqueurs se sont réunis cette après-midi à l'EHPAD soleil d'automne à Lambersart. Au programme une grande session portrait avec les résidents. Nous nous sommes répartis dans les différentes unités à 14 heures.
Sur le motif autour des tables des salles communes et de café, les croquis et les discussions se sont succédés de 14 à 17 heures. Après une dernière mise en commun des réalisations du jour, nous nous sommes séparés ravis de toutes ces rencontres.

Les dessins ont été laissés à l'EHPAD où ils seront exposés avant d'être donnés aux résidents-modèles.



Un grand merci à l'EHPAD Soleil d'automne pour son accueil, à sa directrice Mme ESNAULT et à Alexandra, responsable des animations au sein de l'établissement.

L'équipe de On dessine à Lille vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année et un très bon début d'année 2017 !






















































4 commentaires

  1. Bonjour aux "croqueurs" qui se sont ainsi retrouvés à l'EHPAD soleil d'automne à Lambersart ce 17 Décembre 2016. La diversité des dessins, l'expression des visages rendue de façon si réaliste et si pleine de respect mérite des félicitations dont je ne serai pas avare ! C'est sûr que l'on pourrait légitimement me trouver partial en précisant que mon Frère Emile THIBAUT se gtrouve parmi ces artistes, mais c'est bien à l'ensemble que je m'adresse pour dire un grand bravo même si j'en profite pour dire à mon frangin combien j'apprécie son talent ! Bonnes fêtes à tous et quelle belle idée de laisser les dessins à l'issue de l'expo ! Cordialement - Jacques THIBAUT ( Razac sur l'Isle Dordogne)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci au nom de tous les croqueurs et nous sommes aussi tous unanimes pour saluer le talent d'Emile !

      Supprimer
  2. Merci pour cette belle publication et bravo à tous les participants. Il ressort de ces dessin beaucoup de bienveillance. Je gribouille un peu dans mon coin mais aucune date ne m'a permis pour le moment de vous rejoindre sur un rendez-vous croquis mais je ne désespère pas. Je suis en reprise d'étude en ergothérapie et cette intervention à l'EHPAD me touche donc particulièrement. Comment avez-vous vécu cette rencontre, avez-vous eu de bons retours des personnes croquées? Bravo encore, non seulement pour les productions mais aussi pour l'initiative et à bientôt j'espère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) et tous nos voeux la nouvelle année. Nous avons été particulièrement bien reçus à l'EHPAD, les échanges ont été simples, enrichissants et positifs : les croqueurs et les croqués, tous étions ravis à la fin de la session. Si vous souhaitez croquer des portraits, jetez un oeil au Rendez-vous du mois de février à Wattrelos, juste ici http://sketchcrawl-lille.blogspot.fr/2016/11/un-nouveau-rendez-vous-croquis-mission.html
      A bientôt !

      Supprimer

© On dessine à Lille !Hélène Zeyer • Theme by Maira G.